Expression corporelle et chorégraphique

 

 

Expression corporelle et chorégraphique

L’expression corporelle est apparue à la fin des années 1960, époque à laquelle le corps a cessé d’être considéré comme une seule enveloppe, mais a été dès lors appréhendé comme un vecteur d’émotion et de créativité. Aux frontières de la danse, l’Atelier d’Expression corporelle et chorégraphique offre une fenêtre de liberté et d’expressivité encadrée par l’expérience de notre professionnelle des arts de la chorégraphie.

 

Professeur: Dovilé Janauskaite

Originaire de Lituanie, Dovilé est diplômée de la Faculté de Théâtre et de Cinéma de l’Académie lituanienne de Musique et Théâtre (LMTA) de Vilnius, Lituanie . Elle est titulaire d’une maîtrise ès Arts du Théâtre et Danse contemporaine.

Danseuse (modern-jazz, contemporaine, afro) et actrice depuis 1999, elle est également chorégraphe, auteur et metteur en scène, ainsi que coordinatrice de spectacles depuis 2005, dont plusieurs ont été primés.

Depuis 2004, elle met son art et ses talents au service des enfants et des jeunes adultes, au sein d’ateliers de théâtre et/ou de mouvement favorisant la créativité.