Qui sommes-nous?

L’EEA La Clé des Usses est une école associative loi 1901 à but non lucratif, créée à Frangy en 1983.

Elle accueille actuellement 132 élèves (de 5 à 95 ans!) qui se consacrent à l’apprentissage de la musique, chant et/ou instrument (pratique individuelle et collective),  au théâtre et à l’expression corporelle, dans une ambiance détendue et conviviale! 

 

Nos locaux sont situés au coeur de Frangy (74) mais vous pouvez nous rencontrer sur tout le territoire Usses et Rhône lors de nos spectacles, concerts et auditions…

Equipe pédagogique : Elle est constituée de 13 professeurs de musique, dont une Directrice Marie-Astrid Bach, et 1 professeur de Théâtre et Expression corporelle, tous qualifiés et passionnés, qui collaborent étroitement autour des projets pédagogiques.

Champs d’enseignements : L’Etablissement d’Enseignements Artistiques « La Clé des Usses » dispense un enseignement de musique, de théâtre et d’expression corporelle dans leurs diverses pratiques.

Cadre d’enseignement : L’enseignement musical dispensé est en conformité avec le Schéma National d’Orientation Pédagogique (SNOP) proposé par le Ministère de la culture, et s’inscrit dans le Schéma Départemental d’Education Artistique  (SDEA).

 Objectifs : L’EEA La Clé des Usses s’est donné pour missions :

–  de dispenser un enseignement musical, théâtral et d’expression corporelle de qualité, favorisant une approche vivante et dynamique.

–  de participer à la vie culturelle locale

–  de créer des partenariats avec les structures locales (associations culturelles, établissements médico-sociaux, bibliothèques…)

–  de rendre la culture accessible au plus grand nombre